Français
English

Actus

7 février 2014
FOCUS DETROIT

Extrait d'un documentaire d'Arte sur la situation de Detroit

 

 

Stevie Wonder, Diana Ross, Iggy Pop, MC5, Marvin Gaye, Jeff Miles entre autres : la liste des musiciens et des groupes qui ont joué et vécu à Detroit ressemble à un Who's who de la pop, de la soul, du rock et de l'électro. Capitale de l'industrie automobile, la «motor town» doit notamment sa célébrité au label Motown, qui a produit de très nombreux tubes dans les années 60. Leur histoire est étroitement liée à celle de l'essor, de l'effondrement et de la renaissance des entreprises Ford, General Motors et Chrysler, qui continuent de siéger à Detroit.

 

Détroit est une ville clé de l'histoire musicale. Pour l'édition 2014, Sons d'hiver met un peu le cap sur la ville... La resurrection du groupe protopunk Death® de Détroit devient alors le un rendez-vous choc incontournable. L'électro-batteur Shigeto et la rappeuse Invincible donneront l'exacte mesure de son énergie actuelle. Tandis que Geri Allen évoquant sa ville rendra hommage à la Motown.

 

 

 

Photo de Yves MARCHAND et Romain MEFFRE  "ruins of Detroit",

(retrouvez la série sur Détroit ici)

 

 

 

instagram

thèmes

spirituals  Tony Malaby  Bernard Lubat  Greg Tate  tweet  photos concerts  impro  masterclass  spoken word  Martin Luther King  hip-hop  mulatu astatke  free  the half breed  uzeste  Catherine Delaunay  Chicago  in the land of the head hunters  Tout-Monde  battle 

historique

2016
2015
2014
2004
Domaine départemental Chérioux
4 route de Fontainebleau
94407 VITRY SUR SEINE CEDEX
Billetterie : 01 46 87 31 31
Administration : 01 41 73 11 65
Inscrivez-vous
à notre NEWSLETTER