Français
English

Actus

7 février 2014
FOCUS DETROIT

Extrait d'un documentaire d'Arte sur la situation de Detroit

 

 

Stevie Wonder, Diana Ross, Iggy Pop, MC5, Marvin Gaye, Jeff Miles entre autres : la liste des musiciens et des groupes qui ont joué et vécu à Detroit ressemble à un Who's who de la pop, de la soul, du rock et de l'électro. Capitale de l'industrie automobile, la «motor town» doit notamment sa célébrité au label Motown, qui a produit de très nombreux tubes dans les années 60. Leur histoire est étroitement liée à celle de l'essor, de l'effondrement et de la renaissance des entreprises Ford, General Motors et Chrysler, qui continuent de siéger à Detroit.

 

Détroit est une ville clé de l'histoire musicale. Pour l'édition 2014, Sons d'hiver met un peu le cap sur la ville... La resurrection du groupe protopunk Death® de Détroit devient alors le un rendez-vous choc incontournable. L'électro-batteur Shigeto et la rappeuse Invincible donneront l'exacte mesure de son énergie actuelle. Tandis que Geri Allen évoquant sa ville rendra hommage à la Motown.

 

 

 

Photo de Yves MARCHAND et Romain MEFFRE  "ruins of Detroit",

(retrouvez la série sur Détroit ici)

 

 

 

instagram

thèmes

protopunk  label nato  Bernard Lubat  compte-rendu  #sdh2016  hip hop  proto-punk  Caroline  Greg Tate  swing  Ambrose Akinmusire  hip-hop  free jazz  pop  daunik lazro  master-class  soul music  Hasse Poulsen  tweet   

historique

2016
2015
2014
2004
Domaine départemental Chérioux
4 route de Fontainebleau
94407 VITRY SUR SEINE CEDEX
Billetterie : 01 46 87 31 31
Administration : 01 41 73 11 65
Inscrivez-vous
à notre NEWSLETTER